Coup de coeur de la semaine : La suspension AMP de Simon Legald


La collection "AMP" a été créée par le designer Simon Legald. Né en 1986, Simon Legald est un jeune designer danois basé à Copenhague. Diplômé de l’Académie Royale Danoise des Beaux-Arts en 2012, son travail est repéré avant même la fin de ses études par le célèbre éditeur danois Normann Copenhagen.

 

Cette suspension est un beau mélange de matériaux nobles. En effet, elle se compose d'un abat-jour en verre coloré et d'une pièce en marbre. Ainsi, cette très belle association permet la création d'une suspension épuré, contemporaine et rétro grâce au verre coloré. 

Il est intéressant de noter les contrastes au niveau des matériaux. Ainsi, l'abat-jour, en verre, donne le sentiment de légèreté tandis que le marbre a un aspect plutôt massif.

 

La forme de ces suspensions est très travaillée et se remarque tout de suite. L'idée de la forme de ces lampes lui est venue un jour où il restaurait une vieille radio datant des années 1960 : il a été séduit par la lueur émise par l’amplificateur à tube. La forme ovale et simple de l’abat-jour ainsi que la diffusion particulière de la lumière y font ouvertement référence, tout comme le nom Amp, qui reprend l'abréviation d'amplifier.

 

Sources photos : Pinterest

Écrire commentaire

Commentaires: 0

AL Intérieurs, architecte d'intérieur et décoratrice, lyon

AL Intérieurs

 

06.98.21.91.50

al.interieurs@outlook.com

Architecture d'intérieur

Décoration d'intérieur

Basée sur Rillieux-la-pape, Intervention Lyon, Rhône-Alpes

Suivez-nous sur Instagram :