Soigner son entrée

 [Inspiration by Pinterest]


Pour commencer, vous trouverez sur ce blog, toutes mes inspirations, les tendances, mais également les petites astuces pour sublimer vos espaces.

 

Je trouve qu’il est intéressant de parler de l’entrée pour un premier article. L’entrée en matières à la fois pour mon blog (tout nouveau!) et également pour votre intérieur.

L’entrée est souvent délaissée, c’est un lieu oublié mais pourtant c’est cet espace que l’on voit en premier. Il est donc important de la mettre en valeur, sans oublier de la rendre fonctionnelle

 

1. L’entrée optimisée par des meubles toute hauteur

Sources des photos : Pinterest

Ces quatre entrées optent pour un meuble tout hauteur qui intègre des rangements. Le bois permet d’éclaircir, et permet d’accentuer des zones intéressantes (ici un banc,une assise ainsi que des étagères). Pour se permettre d’avoir un meuble comme celui-ci, l’entrée ne doit pas être étroite. Cependant, il peut-être judicieux de choisir les façades de portes blanches afin d’éclaircir un plus petit espace

2. Le banc d'entrée comme espace de transition

Sources des photos : Pinterest

Le hall d’entrée est un espace de transition qui se doit de ne pas être oublié. En effet, plus besoin de sautiller sur un pied, ou de courir dans une autre pièce pour se déchausser, le banc dans l’entrée devient l’élément fonctionnel principal. Ainsi, il permet de s’asseoir mais également de ranger ses chaussures par exemple. La création de ce mobilier peut être en bois, en tissu, mais également grâce à des objets détournés (casiers, caisses en bois etc.). 

3. Une entrée tout en couleur

Sources des photos : Pinterest

La couleur permet de créer, de délimiter un espace sans que celui-ci ne soit obligatoirement cloisonné. Les limites de l’espace sont mis en valeur si la même couleur est utilisée au sol, au mur, au plafond dans la même zone. Ainsi, le hall d’entrée attire le regard et prend une toute autre dimension. Les couleurs sombres permettent de réduire un espace et donnent du caractère à la pièce. De plus, les entrées colorées animent l’envie de passer la porte et de découvrir le reste de la maison.

4. Une cloison pour une entrée originale

Sources des photos : Pinterest

L’entrée peut être délimitée par une cloison pleine mais aussi par des cloisons plus ajouréesEn effet, il est très intéressant de créer des cloisons en bois, ou en verrière. Ainsi, cela permet de laisser passer la lumière entre les pièces. Le regard n’est pas coupé entre les espaces, ce qui permet de garder le lien visuel entre les différentes zones intérieures. En effet, cela permet de ne pas fermer l’entrée du reste de la maison, puisque celle-ci est un espace à part entière, souvent délaissé.

Vous ne savez pas comment aménager votre entrée ? N'hésitez pas à me contacter ici !

Écrire commentaire

Commentaires: 0

AL Intérieurs, architecte d'intérieur et décoratrice, lyon

AL Intérieurs

 

06.98.21.91.50

al.interieurs@outlook.com

Architecture d'intérieur

Décoration d'intérieur

Basée sur Rillieux-la-pape, Intervention Lyon, Rhône-Alpes

Suivez-nous sur Instagram :