UN ESPACE DE COWORKING


Bien plus qu’un simple lieu, l’espace de coworking permet l’échange de compétences et de valeurs. Ce type d’espace de travail partagé répond parfaitement aux exigences et aux besoins des jeunes entreprises : flexibilité, simplicité d'accès, mutualisation de ressources. Aussi, ces lieux vous permettent de bénéficier d’un poste de travail fixe/nomade ou d’un bureau fermé. 

 

Cet espace a été aménagé pour favoriser l'échange entre coworkers tout en conservant un cadre de travail. En effet, des salles « silence », des salles de réunions ont été également pensées par AL intérieurs. De grandes tables ont été choisies pour inviter les travailleurs à discuter et à partager leurs expériences.

 

Les cloisons des espaces fermés ont été créées de manière à dynamiser l’espace. Ces salles sont vitrées pour permettre le passage de la lumière et rend ainsi possible le travail optimal des indépendants

 

Dans les zones de réunions et de silence, des nuances douces ont été privilégiées afin de favoriser la concentration et apporter de la lumière. Aussi, la douceur de ces teintes ont permises d’accessoiriser les espaces avec des chaises de couleurs vives sans rendre l’espace chargé. Ces éléments déco, reprennent la charte graphique de l’enseigne de coworking.

 

Des teintes plus colorées, marquées ont été placées à des endroits stratégiques. En effet, nous les retrouvons notamment dans l’espace cuisine, dans les micros-espaces, et dans la zone impression/stockage. Ces couleurs, favorisent la créativité tout en reprenant des couleurs déjà présentes dans les autres espaces de coworking de l’enseigne. Ainsi, un lien est créé à travers chaque ville, chaque espaces déjà ouverts.

 

Les claustras en bois permettent de cloisonner les espaces sans couper le regard et la lumière. Les claustras ont été pensés verticalement pour ne pas couper l’impression de grandeur et dynamiser le lieu. De plus, les matériaux au sol permettent également de délimiter certaines zones (espaces réunions, coworking, micro-espaces de réflexion etc.).

 

Dans cet espace, différentes formes de sièges sont installés : des chaises hautes pour les réunions rapides, et les prises de décisions; des fauteuils moelleux pour libérer la créativité et des chaises confortables pour une meilleure posture de travail.

 

AL Intérieurs, architecte d'intérieur et décoratrice, lyon

AL Intérieurs

 

06.98.21.91.50

al.interieurs@outlook.com

Architecture d'intérieur

Décoration d'intérieur

Basée sur Rillieux-la-pape, Intervention Lyon, Rhône-Alpes

Suivez-nous sur Instagram :