SOIGNER SON ENTREE


Lorsque mes clients ont acheté cette maison à LYON, il n'y avait pas d'entrée clairement définie. De plus, l'escalier sans trop d'intérêt, n'était ni mis en valeur ni fonctionnel, bien qu'il soit totalement ouvert sur l'espace

 

Il était donc nécessaire de retravailler ces espaces différemment. Un escalier en bois a été recréé combinant de nombreux rangements coulissants en dessous. Une belle bibliothèque qui se situe dans le dégagement termine la lignée des placards. L'ensemble de l'escalier devient une zone à part entière et s'intègre parfaitement dans la pièce de vie. De nouveaux garde-corps en métal laqué noir ont pris place et dynamisent l'escalier en bois en apportant une touche très graphique. Le métal noir vient en rappel aux différentes verrières de la maison, et de la porte d'entrée.

 

L'entrée est quant à elle révélée et enfin définie grâce au jeu de claustras en chêne. En effet, ceux-ci permettent de cloisonner sans fermer et sans casser la perspective visuellement.Une assise a été créée, elle permet de se déchausser lorsque l'on rentre dans la maison et de ranger directement les chaussures dans les grands tiroirs dessous. Bien que visuellement, le meuble paraît peu profond, ces tiroirs sur-mesure utilisent la profondeur de l'escalier, aussi, ils s'avèrent donc très fonctionnels ! De plus, un petit meuble vide-poches a été réalisé pour terminer cette belle entrée.

Le résultat est sublime, l'entrée et l'escalier font partie intégrante de la pièce de vie, et donnent l'impression qu'ils ont toujours été là.



LES PHOTOS AVANT :



LES VISUELS 3D :


LES PHOTOS APRES :

AL Intérieurs, architecte d'intérieur et décoratrice, lyon

AL Intérieurs

 

06.98.21.91.50

al.interieurs@outlook.com

Architecture d'intérieur

Décoration d'intérieur

Basée sur Rillieux-la-pape, Intervention Lyon, Rhône-Alpes