Le Comptoir 41


Ce restaurant, situé à Lyon, avait grand besoin d'une rénovation. En effet, il fallait lui redonner vie puisque l'espace n'avait pas connu de réel relooking

 

Dans ce lieu, 2 zones sont accessibles par les clients : le RDC et la mezzanine. Les teintes de bleu, de gris, se marient avec les tables, chaises, et banquettes déjà existantes, de façon à mettre en valeur les espaces.

 

Un espace de stockage optimisé, a été créé sur la mezzanine pour gagner de la fonction sans perdre d'espace de restauration. De plus, cette zone permet la création de niches qui servent d'étagères pour permettre l'installation de décoration. Le papier peint à chevrons noir et blanc renforce et accentue le caractère du lieu.

 

Le choix des luminaires s'est notamment porté sur des suspensions reprenant la charte colorée du logo. Il était intéressant de jouer sur les différentes hauteurs des suspensions pour mettre en avant les volumes. De plus, des appliques en métal rehaussent le côté industriel déjà très présent dans les lieux.

 

Dès l'entrée, le logo du Comptoir 41 peut être aperçu. Celui-ci est mis en avant grâce à la fresque murale de l'artiste lyonnais Jakè.

 

AL Intérieurs, architecte d'intérieur et décoratrice, lyon

AL Intérieurs

 

06.98.21.91.50

al.interieurs@outlook.com

Architecture d'intérieur

Décoration d'intérieur

Basée sur Rillieux-la-pape, Intervention Lyon, Rhône-Alpes

Suivez-nous sur Instagram :