UNE BULLE DE DOUCEUR


La cliente avait besoin d'aide sur l'aménagement des espaces sanitaires de son appartement à Lyon. En effet, sa salle de bains et son wc étaient dans leur jus et avaient besoin d'un peu de nouveauté. Le peu de rangements posait problème, il a donc fallu optimiser ces 2 petits espaces au maximum sans empiéter sur la circulation.

 

La partie WC a été optimisée grâce à la réalisation d'un placard mural et d'une jolie niche avec sa tablette en chêne. Celle-ci continue en tasseau sur les autres murs et devient alors le fil conducteur. Elle permet de mettre en avant la peinture et le papier peint fleuri.

 

Un beau béton ciré crème a été appliqué sur les murs de la salle de bains et apporte douceur,légèreté à l'ensemble de l'espace. Le béton ciré ne comporte pas de joints, ce qui rend l'entretien beaucoup plus simple

Un doublage a été créé dans le fond de baignoire afin d'aménager une niche, qui se veut très fonctionnelle pour poser les produits de soins. Celle-ci est soulignée grâce à une belle faïence graphique qui se marie a la perfection avec le béton ciré. 

Le carrelage au sol est remplacé par un beau sol souple en imitation chêne. En effet, ce choix permet d'apporter de la chaleur et agrandit visuellement l'espace.

Le meuble vasque et ses tiroirs ont été choisis également en aspect chêne afin de garder le fil conducteur de la rénovationLa forme ronde du miroir, de la vasque, et des luminaires reprennent la douceur de l'ensemble.

Les rangements ont été optimisés, et l'espace devient plus pratique, unifié, bref une vraie bulle de douceur !


LES PHOTOS AVANT :



LES VISUELS 3D :


LES PHOTOS APRES :

AL Intérieurs, architecte d'intérieur et décoratrice, lyon

AL Intérieurs

 

06.98.21.91.50

al.interieurs@outlook.com

Architecture d'intérieur

Décoration d'intérieur

Basée sur Rillieux-la-pape, Intervention Lyon, Rhône-Alpes