Définition de la slow-life : C’est une véritable philosophie de vie qui consiste à vivre en conscience, bien ancré dans le présent. Les valeurs fondamentales sont l’authenticité, le respect, le partage, la nature.
Cette réalisation, atypique et unique pourrait être la définition de la slow-life. En effet, la péniche Bed and Bicycle est avant-tout une expérience insolite au fil de l’eau.
La péniche est composée de 5 chambres, toutes possèdent une vue magnifique sur le Rhône. De larges hublots permettent de profiter de la nature et rendent les chambres très lumineuses. Chaque cabine est composée d’une salle d’eau attenante. Aussi, il était important de créer un fil conducteur entre les chambres et leurs salles de bains en terme d’aménagement intérieur et de décoration. Les différents papiers peints permettent d’apporter la nature à l’intérieur des cabines. En effet, les chambres sont de vrais cocons, où l’on peut prendre le temps, profiter du moment et du paysage.
L’atmosphère apaisante se retrouve également dans les espaces communs : le jardin d’hiver, le pont terrasse, la cuisine. Il était important que les clients se sentent comme chez eux. Les espaces sont agencés, décorés de façon à profiter de l’expérience Bed and Bicycle au maximum. Les lieux sont ouverts, conviviaux et très lumineux. Le côté insolite et hors du temps se poursuit dans l’espace SPA où il est possible de réserver le sauna et la table de massage. De plus, un joli bain nordique intimiste est accessible, à l’extérieur, face à la vue et aux reflets de l’eau. Rien de plus reposant.
Participer à la création d’un lieu aussi atypique et unique était pour moi une véritable opportunité. J’ai donc pris beaucoup de plaisir à réfléchir à l’aménagement intérieur de cette péniche, en collaboration avec Emmanuelle Kecili.
Vous souhaitez profiter d’un moment hors du temps et vous souhaitez découvrir l’agencement intérieur créé pour la péniche Bed and Bicycle ?
Rdv ici pour réserver votre nuit insolite : https://www.lapeniche.biz/la-peniche-bed-and-bicycle/
Les photos ont été réalisées par Sabine Serrad.